top of page

Louis-Georges TIN

 

Président du CRAN depuis novembre 2011, Louis-Georges Tin a impulsé une réorientation de l’organisation qui a d’ailleurs en janvier 2013 modifié son objet pour y intégrer la gestion du legs de la colonisation et de l’esclavage qui y est lié. Auteur notamment de l’ouvrage « Esclavage et Réparation, comment faire face aux crimes de l’histoire », paru en avril 2013 chez Stock, Louis Georges TIN s’est d'abord fait connaître en tant que fondateur de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Patrick FARBIAZ

 

Assistant parlementaire, Patrick Farbiaz est membre du Conseil national d'Europe Écologie - Les Verts (EELV).
Ses deux principaux champs d’action sont la dénonciation de la ségrégation par le logement et la lutte contre le colonialisme au travers de "la semaine anticoloniale" dont il est fondateur, et des éditions "Les Petits matins" qu'il coordonne.

 

Claudette DUHAMEL

 

Avocate pionnière dans la défense des causes historiques relatives à l’écologie et au colonialisme, Maitre Claudette Duhamel est notamment l’avocate en Martinique de l’ASSAUPAMAR (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais) et du MIR.
Engagée dans toutes les causes essentielles, elle est ainsi à l’avant-garde de la lutte contre l’empoisonnement par les pesticides tels que le chloredécone, et à l’avant-garde de la lutte pour les réparations.

PROFIL DES INTERVENANTS
​Table ronde 3: 

Cliquez sur l'image pour lire la VIDÉO 

Cliquez sur l'image pour lire la VIDÉO 

Cliquez sur l'image pour lire la VIDÉO 

GESTION DES CONSÉQUENCES DE L’ESCLAVAGE

bottom of page